Résurrection !
Pour une Europe unie, compacte, juste et vitale.
Qu'il ait raison sur la décadence et les pulsions suicidaires de ses générations en décomposition, à la fois éthiques et existentielles.
Pour une Europe qui pousse hors de ses frontières l'impérialisme russo-américain et la tient à distance.
Pour une Europe qui n'est pas colonisée par les chinois ou les américains.
Pour une Europe qui donne naissance à des enfants à nouveau et qui croit en elle-même, reprenant une mission mondiale, pas impérialiste, mais impériale.
Pour une Europe, alors, avoir une axialité autour de laquelle les identités culturelles, ethniques, historiques et géographiques qui la rendent unique.
Pour une Europe dans laquelle - particularités européennes - il y a toujours harmonie et équilibre entre liberté individuelle et appartenance communautaire, entre droit et devoir, et qu'elle n'est donc pas atomisée dans l'égoïsme ou étouffée dans le collectivisme.
Pour une Europe de lumière, de nature olympique, inspirée d'un nouveau cycle héroïque.
Pour une Europe dans laquelle l'Italie retrouve sa fonction, se débarrasser de la mesquinerie de son peuple, et se réapproprier la souveraineté qu'elle a abandonnée il y a quatre-vingts ans pour un plat de lentilles, souveraineté qui ne sera à nouveau la sienne que dans une Europe forte dont elle sera une partie fondamentale et indispensable.
Pour une Europe juste et impériale dans laquelle la centralité spirituelle de Rome, et non l'intimidation au-delà de l'accord, sera incontestée et triomphante.
Gabriele Adinolfi